Congo - Février/Mars 2019

- Les aventures de Totof -
Totof au Congo



< Jour 4

Retour sommaire

Jour 6 >

J5 - Le sort s'acharne !

01.03.2019 - Trajet : Brazzaville --> Brazzaville --> Pointe Noire



Si je vous raconte l'histoire d'un retour à la case départ, vous allez me dire que vous la connaissez déjà non ? Et pourtant...

Tout commence ce vendredi, par une belle journée ensoleillée (ok, j'en fais un peu trop...).

Le réveil à 5h20 pique un peu. Mais nous devons partir tôt pour rallier Dolisie avant la nuit, tout en pêchant sur la route. Nous partons vers 8h30... le temps de tout charger et de dire au revoir à la petite famille Chirio. Avec un embrayage neuf de la veille, nous sommes sereins.

Oui mais... c'était sans commpter sur l'incompétence du mécano ! Au bout de 20Km, la boite d'embrayage commence déjà à lâcher !!! Il faut se rendre à l'évidence, nous ne pouvons pas aller plus loin. Nous retournons à Brazza et réfléchissons aux solutions possibles.

Après un devis hors budget fait par Europcar, Laurent joue de ses relations et tape haut, très haut !

Vers midi, c'est décidé, nous partons à 16h en direction de Pointe Noire, par avion. Là bas nous attend une voiture avec un chauffeur, avec accès illimité au camp forestier du Mayombe et hébergement gratuit.
Une fois sortis de l'aéroport, le contact de Laurent nous appelle, et nous invite à manger dans l'un des restaurants les plus chics de la ville... grand luxe ! Nous nous retrouvons donc devant des plats raffinés à manger en compagnie de la personne, sa femme et leur fille (qui d'ailleurs vit à Bordeaux !)

Nous n'appartenons visiblement pas au même monde, mais nous les remercions grandement pour leur coup de main !
La journée s'achève dans un hôtel en bord de plage, avec piscine (à bonne température ;) ). Un dernier confort avant le début de la véritable aventure demain... enfin j'espère !
Bonne nuit fidèles lecteurs ! Ouai je sais, ça fait un peu mégalo, mais au moins j'ai l'impression qu'il y a du monde qui nous suit... ce qui va cruellement manquer ces 5 prochains jours d'après les discussions de ce soir...


Airport

Hotel

Hotel