Congo - Février/Mars 2019

- Les aventures de Totof -
Totof au Congo



< Jour 10

Retour sommaire

Jour 12 >

J11 - Australe, où es-tu ?

07.03.2019 - Trajet : Pointe Noire --> Brazzaville



Encore une journée chargée... qui l'aurait cru ?!
Au lever du soleil, Christian m'appelle pour venir faire quelques photos des oiseaux se trouvant sur la plage. La lumière est bonne, les oiseaux nombreux, c'est un régal !
Mr Barros, le patron des patrons de Pointe Noire, et accessoirement notre contact grâce à qui ce voyage s'est fait, nous invite à prendre le petit déjeuner avec lui (afin de lui faire un retour sur l'expé et le payer). L'argent de la location va directement servir à acheter des médicaments pour Bivéla et les alentours, et nous en sommes ravis. Il nous propose même de garder Kuster et la voiture pour la matinée, devinez pourquoi ?
Et bien oui, nous sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir ramener une population d'Aphyo australe ! Nous voila donc partis quelques heures vers le sud, en direction de Cabinda. Malheureusement pour nous, nous ne trouvons que de l'Epiplatys singa.
Vers 14h, de retour à l'hôtel, nous bouclons les valises, après une dernière baignade et un petit verre en terrasse.
Kuster nous amène à l'aéroport, où nous lui disons une nouvelle fois bravo et merci, puis au revoir.
Avec plus d'1h30 de retard, nous voila à Brazzaville. Les poissons vont bien. Nous aussi, et nous allons dormir un peu avec le long voyage retour de demain !


Upupa africana

Vidua macroura

Atlantic ocean

Militaries near Cabinda

Hotel

Hotel

Pointe Noire by night