Congrès SEK 2016 (Bilbao)

Du 29 avril au 01 mai 2016

Bilbao n’étant qu’à 3h30 de routes, nous partons (Béatrice, Sylvain, Nastasia et moi) le vendredi à 13h de Bordeaux et en profitons pour faire un détour aux chutes du Nervion. Ces chutes, temporaires, sont les plus hautes d’Espagne (222m) et se situent à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bilbao.
Malheureusement pour nous, il n’a pas assez plu les jours précédents et le cours d’eau est à sec. Nous ne pourrons alors profiter que de la sublime vue depuis le plateau.

Quelques habitants des falaises tournoient au dessus de nos têtes…

Après un petit détour par l’hôtel, nous arrivons au congrès au pas de course et juste à temps pour embarquer. Le repas se passera sur le fleuve Nervion, dans une ambiance très… amicale !

Le lendemain matin, nous accédons à la salle d’exposition et en profitons pour observer, contempler, juger et photographier les poissons.

Quelques poissons présentés.

Il est bientôt midi et nous partons faire un tour sur la magnifique côté basque. Nous nous arrêtons à Gorliz pour déjeuner (et boire… elle était bonne la sangria Béa ?), puis nous partons nous balader au phare. Sublime balade, avec un temps parfait… à faire !

Nous enchaînons avec la visite de San Juan de Gaztelugatxe. Ce lieu est bien plus touristique que le premier, mais il vaut le déplacement. Jugez par vous-même…

Nous rentrons cette fois un peu plus tôt que la veille (après un détour dans une animalerie à Bilbao qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable).
Après un tour en bus de 2 heures dans la ville, nous arrivons au restaurant à 22h30. Les plats s’enchaînent, et certains s’éteignent !

Félicitons tout de même Didier Pillet pour ses deux prix remportés au concours !

De retour à l’hôtel à 2h30 du matin, la nuit a été courte. La vente aux enchères du dimanche commence à 10h…
C’est donc avec de petits yeux que nous prenons place dans la salle. Que les hostilités commencent ! Les prix, comme souvent lors du congrès espagnol, montent haut… très haut… et bien souvent trop haut pour nous. Après un petit lunch, nous repartons tout de même avec 2 couples de Notho et 1 couple d’Aphanius pour Béa et Sylvain, et 1 couple de Diapteron abacinum pour nous.

Il est 20h. Nous voilà à Bordeaux. Après quelques acclimatations, c’est un très bon weekend qui s’achève… Les espagnols ont su, comme d’habitude, nous concocter un très bon congrès. Vivement l’année prochaine ! A la próxima vez !

Retour en haut