
Voila bien des années que je n’avais plus fait un congrès killiphile à l’étranger… et il fallait remédier à ça !
Le congrès espagnol se tient comme d’habitude au mois de mai, ce qui est assez pratique. Samuel était aussi partant pour descendre depuis la Bretagne et se rendre au congrès pour les 3 jours.
Samuel et ses deux enfants viennent passer la nuit à la maison pour décomposer un peu le trajet… 6h de route pour venir à Bordeaux, puis 6h30 pour aller au congrès, c’est assez long.

Nous voila donc partis le vendredi matin, en direction de Madrid. Le trajet se passe bien, avec une petite pause à San Sebastian pour le ravitaillement. Nous arrivons sans encombre au congrès en début d’après-midi, où nous retrouvons les amis espagnols.



Les poissons arrivent petit à petit et sont installés dans les aquariums d’exposition. Nous en profitons pour aller faire un tour rapide dans la ville de Colmenar Viejo, puis aller à notre hôtel pour poser nos affaires. La chambre est plutôt sympa, pour le prix payé (80€ pour 2 nuits, petits déjeuners inclus !).


Nous retrouvons les congressistes le soir, au restaurant, où nous attendent une multitude de plats. Une chose est sûre, nous n’allons pas mourir de faim !
L’ambiance est festive, animée, bruyante et conviviale. Bref, un soir de congrès normal à la SEK 🙂
Le lendemain matin, nous revenons faire un tour pour voir les poissons présentés. Bien que le nombre de couples, trios ou groupes d’élevage soit peu élevé, les espèces sont souvent rares dans le hobby, et les poissons de qualités.
Voici quelques photos (au téléphone) pour vous donner une idée :












































Nous partons l’après-midi faire un tour dans une pépinière orientée cactus, non loin du congrès : Desert-city.
Après quelques craquages de Sam, nous repartons en direction du congrès, quand je m’aperçois que Pascal, un ami français gérant Cactus Passion, est à une foire aux plantes… à 10Km du congrès ! L’occasion est parfaite, et nous allons y faire un tour !



















En début de soirée, nous retournons au congrès, puis au restaurant (le même que la veille), pour un long dîner, encore plus copieux que la veille, et la traditionnelle remise des prix.

Le dimanche matin se tient la vente aux enchères, qui est l’occasion d’essayer de ramener les poissons qui nous ont tapé dans l’œil la veille. Nous repartons, Samuel et moi, avec chacun quelques couples, bien évidemment.
Le reste de la journée sera consacré au retour sur Bordeaux et ses 7h de routes.
Probablement à l’année prochaine les amis espagnols !