Voyage au Cameroun - Janvier 2011

A la découverte des killis dans leur milieu naturel...


< 1-3 Choix de l'itinéraire

Retour sommaire

3 - Douala >

2 - L'heure du départ a sonné



31/12/2010 - 06h30 - "Dringggggg !!!"

Jour J. Dans 4 heures, nous sommes dans l'avion. Au programme : Bordeaux -> Paris CDC -> Douala. L'excitation est là, pas de soucis. L'aventure commence. Après avoir laissé nos compagnes et le cher Sam dans le hall, il est l'heure d'embarquer.



Après plusieurs heures de vol, nous voila à Douala, plus grande ville du Cameroun. Il est 20h20. Température extérieure supérieure à 30°C. Taux d'humidité à saturation. Pour faire simple, le ciel vous tombe sur les épaules !
Une fois nos bagages récupérées, la sortie de l'aéroport restera longtemps ancrée dans nos mémoires. Une horde de personnes se précipitent sur vous pour vous porter vos bagages (moyennent finances bien sûr) avec quelques fois une certaine agressivité, ou alors pour vous amener en taxi à votre hôtel, etc.
Cyrille nous ayant repéré facilement (merci Sam pour l'indication à Cyrille : "3 petits blancs perdus"), nous partons, non sans mal, rejoindre notre hôtel "Le foyer du marin".
Après avoir posé nos bagages, nous partons avec notre chauffeur de taxi attitré "Papadas" dans les quartiers vivants de Douala pour prendre un verre. Arrivée et nouvelle année obligent !