Expédition Killis au Gabon - Juillet 2016

A la découverte
de la véritable
forêt primaire


< Jour 1

Retour sommaire

Jour 3 >

J2 - L'emblématique Aphyosemion striatum

05.07.2016 - Trajet : Libreville --> Lambaréné



Départ de l'hôtel : 9h. Enfin, après un léger retard initial, être passé cherché Thibault chez lui, revenu prendre du matériel oublié, passé à la pharmacie, puis à la boulangerie, arrêté pour un contrôle de police, 30 pour acheter une carte sim, payer le loyer du chauffeur... il est midi ! Nous partons enfin !
Une halte repas se fait à Bifoun. Ce sera pour moi l'occasion de manger pour la première fois du crocodile et du manioc. Si le premier s'avère très bon, je ne peux pas dire la même chose du second.

Nous commençons à pêcher vers 16h30. Thibault et Laurent me laissent le soin de pêcher en premier sur un spot à Aphyo. j'attraperai mes premiers striatum !
Un second point se fait, identique. Le troisième sera lui un peu décevant. Laurent cherchait des Plataplochilus... qui seront absents.
Nous rejoignons Lambaréné à la tombée de la nuit. L'hôtel est sans eau, mais avec wifi... Le repas se passe en ville avec des carpes grillées et des brochettes. Malade demain ? A suivre. Il est 1h du mat, dodo !


Komo river

Before Lambaréné

Aphyo. striatum