Expédition Killis au Gabon - Juillet 2016

A la découverte
de la véritable
forêt primaire


< Jour 6

Retour sommaire

Jour 8 >

J7 - Le bout du monde

10.07.2016 - Trajet : Mandji --> Omboué



Omboué ? C'est loin ! Nous partons tôt : 9h. Après quelques points peu intéressant au niveau Aphyo (un peu plus côté Plataplo), nous arrivons sans trop de difficultés aux camps pétroliers. Et là, les problèmes commencent. Il y a des pistes de partout. Après quelques demi-tours, nous arrivons à une barrière (racket...) de la CBG. Discussions, explications, négociations et... bakchich nous permettent de passer dans le camp (sous escorte) pour rejoindre la route d'Omboué. Mais il y a toujours autant de pistes, et nous nous retrouvons assez vite sur du sable, où nous sommes à deux doigts d'y laisser la voiture. La savane en saison "sèche" offre son lot de surprises, et les bourbiers sont nombreux dans cette zone.
Nous arrivons enfin à Omboué après 150 Km environ, en 9h de route. Nous trouvons un petit motel et un restaurant en ville où nous regardons la France perdre en finale... mais le sanglier était bon !
J'attaque les changements d'eau pendant que Thibault et Laurent partent en "boite" juste à côté. La route ne les a pas totalement achevé visiblement. Moi... si ! Bonne nuit !


Camp trail

Forest trail

Biotope GACC 16-16

Savannah

Quagmire

Plataplochilus sp.