Expédition Killis au Gabon - Juillet 2016

A la découverte
de la véritable
forêt primaire


< Jour 14

Retour sommaire

Jour 16 >

J15 - Une journée de perdue

18.07.2016 - Trajet : Tchibanga --> Mouila



Une journée en enfer.
Au réveil, j'apprends un bonne nouvelle : la roue a été réparée vers minuit et ils ont pu repartir. Mais de suite, Laurent enchaîne avec la mauvaise nouvelle : ça a de nouveau cassé 500m plus loin. Mais cette fois, impossible de réparer sans une autre pièce. Wen et le mécano ont donc dormi en brousse. Thibault est parti en taxi amener la pièce ce matin, avec un mince espoir de récupérer la voiture pour partir dans l'après-midi à Mouila.
Vers midi, le verdict tombe : impossible de réparer réellement la voiture. Nous n'avons donc plus le choix et devons prendre une décision rapidement.
Nous laissons Wen et le véhicule ici, et nous rentrons à Mouila en transport en commun. Nous n'avons plus de quoi tenir une journée de plus à Tchibanga d'un point de vue financier (et impossible de retirer dans la ville). Nous partons en minibus collectif vers 14h, pour environ 4h de route. Un passager aura la bonne idée d'être malade, et vomira dans la voiture juste devant moi. Le trajet devient subitement... long !
Une fois bien arrivés à Mouila, et ayant pu retirer des sous, la tension retombe un peu. C'est une fin de voyage gâchée, mais il faut faire avec.
Demain, dernier trajet en direction de Libreville, très certainement de la même façon. Quelles surprises va-t'on avoir cette fois ?


Tchibanga bus station

Butterfly