Environnement destiné aux killis

Retour


Description globale de l'installation


Vue globale

Effectuer 2 voyages de collecte au Cameroun nécessite un certain nombre d'aquariums chez soi afin de garder une partie des espèces ramenées. A l'heure actuelle, 4 étagères dédiées aux killis sont en fonctionnement pour accueillir ces magnifiques poissons. Elles nous permettent de maintenir près de 35 espèces, insuffisant comparé à toutes les espèces ramenées...



Deux étagères pour le voyage ADGP 2011 et quelques autres poissons


Etagère 2

Etagère 1

Les deux étagères sont des étagères spéciales charges lourdes et mesurent 125x50x200cm. Les deux sont organisées à peu près de la même manière. Les 2 étages du bas sont des bacs de grossissement, le 3ème sert pour les bacs de 2.5L dédiés aux alevins ou à 2 bacs de plus gros volume, 2 autres étages sont pour les bacs de reproduction, et le dernier accueille un bac de 1m pour de l'élevage des jeunes du Tanganyika.
Chaque étagère est alimentée par un compresseur à air d'une puissance de 2100L/H. Il permet d'alimenter l'intégralité des aquariums sur l'étagère. Nous y reviendrons par la suite.



Deux étagères consacrées au voyage ADL 2013


Etagère 2

Etagère 1

Les deux étagères sont les mêmes que celles précédemment citées. Chacune supporte 12 bacs de reproduction, 12 bacs de grossissement, 12 bacs pour les alevins. L'éclairage est à base de LEDS de 6500°K. La filtration est là aussi assurée par un compresseur et des filtres exhausteurs. Aucun chauffage n'est présent. L'eau est à température ambiante de la pièce : 20°C l'hiver, 25°C l'été en moyenne.