Voyage au Cameroun - Janvier 2011

A la découverte des killis dans leur milieu naturel...


< 3 - Douala

Retour sommaire

3-2 - Un moment de détente >

3 - Douala

La vie citadine



La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, compte environ 120 quartiers répartis en 6 arrondissements. Chaque quartier est en soi une ville dans la ville, et le passage d'un quartier à l'autre est net. On remarquera par exemple la présence de militaires ou agents de sécurité dans certains, ou encore les habitations en bois et tolle dans d'autres. Voici des photos des quartiers populaires (dont "Makepe Missoke"). On y retrouve souvent des marchés permanents.



La circulation en ville est compliquée si vous n'êtes pas habitué ! Il faut souvent avoir le coeur bien accroché. Nous avons pris les services d'un chauffeur durant toute la durée de notre séjour, et heureusement ! La ville grouille de taxi (jaune pour changer), mais surtout de deux roues ! A chaque carrefour, impossible de compter le nombre de motos. 200 ? 300 ? 400 ? Elles arrivent de tous les côtés...
Les voies à double sens se transforment la plus part du temps en 2*2 voies. Mais n'oublions pas le meilleur ami du chauffeur... le klaxon !
Voici quelques photos illustrant le trafic routier... normal !