Expédition Killis au Cameroun - Janvier 2013
Les aventures d' Astérix et Obélix...
Le jour le plus long…
|
Aux vues du trajet souhaité, un départ à 7h est impératif. Nous quittons Wum au petit matin en laissant derrière nous la fraîcheur de la montagne. Deux points de elberti plus tard, nous tombons, non sans mal, sur les premiers Fp mirabilis. Vont s'en suivre plusieurs points de Fundulo avec notamment un Fp gardneri mamfensis très particulier. En fin de journée, nous effectuons un point de pêche près de Ossing afin de trouver les fameux Procatopus de la région. En moins de 5 minutes, nous nous retrouvons encerclés par les enfants, mais également 2 adultes pas vraiment enchantés de nous voir ici. Après plus de 20 minutes de négociations, Cyrille réussit à faire en sorte que l'on ne parte pas les mains vides.
De retour à Mamfe, nous élisons domicile dans un hôtel avec climatisation, mais sans eau ! Nous commençons à avoir l'habitude...
Au programme de demain : obtenir l'accord du chef d'Eyumojock et y aller, puis revenir pêcher au nord de Mamfe (le but étant de gagner un jour de plus pour la fin du voyage). Il est 23 heures... la journée se termine enfin !