Expédition Killis au Gabon - Juillet 2016

A la découverte
de la véritable
forêt primaire


< Jour 4

Retour sommaire

Jour 6 >

J5 - Une journée à Epiplatys

08.07.2016 - Trajet : Mouila --> Mandji



Une journée un peu plus terne et tranquille que la précédente. Nous partons de Mouila, en direction de Mandji, vers 8h. Après 2h de route, nous arrivons à... Kili. Ca ne s'invente pas !
Nous prenons la piste en direction de Massana. Enfin, c'est ce que nous croyons. Après une première pêche de 2h pour du Plataplo, nous constatons que nous ne sommes pas sur la bonne piste ! Tant pis. Nous continuons et faisons un second point avec de gros et magnifiques (oui... j'avoue !) Epiplatys ansorgii notamment.
Après une troisième point sur la bonne piste cette fois, nous rentrons tôt à Mandji.
La région est sublime. Entre plaines de savane et collines équatoriales, les clichés sont parfaits, et les animaux abondants. Les éléphants, sans les voir, sont omniprésents. Il y a également de nombreux oiseaux et papillons tous plus beaux les uns que les autres !
Le repas du soir : antilope ! Un jour, un (nouveau) repas. Et c'est ma foi fort bon.
La journée se termine par une séance photo (plutôt réussie) et les changements d'eau avec l'aide de Thibault.
Petit point noir de la journée : un amortisseur de la voiture est HS. Il faut donc le faire réparer demain matin. Le rendez-vous est pris à 6h, avant de partir. Du coup, le programme de demain change. On pense récupérer la voiture en fin de matinée. Nous resterons donc à Mandji et ses alentours un jour de plus avant de partir à Omboué.


Savannah near Kili

Primary forest

Elephant prints

Plataplochilus sp.

Epiplatys ansorgii

Epiplatys aff. huberi

Cichlid